Baptiste Hardy - Mon année de césure : 6 mois de stage dans un Cabinet d'avocats et 5 mois de stage à l'Arcep
J'ai effectué après mon M1 une année de césure avec comme objectif de réaliser deux stages, un en cabinet d'avocats et un second orienté vers la concurrence et la régulation.
J'ai donc démarré cette césure par 6 mois au sein du Cabinet d'avocats Bersay, auprès de Maître Martin Tissier. Cette première expérience m'a fait découvrir de nouvelles matières telles que le Droit public des affaires et les problématiques liées à la régulation des télécommunications.
J'ai ensuite rejoint la Direction Économie et Numérique de l'Arcep en janvier 2024, au sein de l'Unité d'analyse économique et d'intelligence numérique. Cette deuxième expérience m'a ouvert aux problématiques du numérique, plus précisément celles liées au marché du Cloud et de l'intelligence artificielle.
Mon second stage s'est terminé à la fin du mois de mai, et je suis parti pour un mois de voyage en Asie en suivant.
Cette césure est une vraie réussite d'un point de vue personnel et professionnel. Mes deux expériences m'ont énormément appris et fait progresser. J'ai pu évoluer auprès d'équipes formidables, disponibles et très sympathiques grâce à qui la vie en entreprise était plus qu'agréable. Cette césure m'a également permis de voyager et de découvrir un continent encore inconnu pour moi. En définitive, cette expérience sera une véritable force pour la suite de mon parcours et je n'aurais surement pas démarré mon Master 2 dans la même optique sans celle-ci.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, je reste à disposition de tous ceux qui seraient curieux d'en savoir plus sur cette expérience enrichissante.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles