Back to news
Next article
Previous article

Pricilla Ranaivoson - Mon année de césure : Voyage à Madagascar et 2 stages de 6 mois

Gap year

-

06.29.2024

Sorry, this content is not available in English

Mon année de césure a été riche en émotions, en rencontres et en retrouvailles. J'ai eu l'opportunité de voyager à Madagascar ainsi qu'à Porto, au Portugal. J'ai également effectué deux stages de six mois. Ces expériences professionnelles m'ont permis d'approfondir mes connaissances en analyse de données

Voyage à Madagascar :

Mon année de césure a été motivée par l’envie de retrouver les membres de ma famille à Madagascar, que je n’avais pas vus depuis huit ans. J’ai pu passer les fêtes de Noël et du Nouvel An avec la famille du côté de mon père, que j'ai eu peu d’occasions de voir. J’ai aussi revu mes grands-parents, qui m’ont tant donné durant mon enfance dans ce pays que j’affectionne beaucoup. Les revoir m’a apporté de la joie, de la paix et un profond sentiment de bonheur.

Durant mon voyage de deux mois, j’ai pu visiter le nord de Madagascar, notamment des villes telles que Sambava, connue pour sa production de vanille. J’ai visité une usine de vanille où l’on m’a expliqué tout le processus de fabrication, de la récolte à son utilisation dans la cuisine. J’ai parcouru en taxi-brousse 1 500 km de Andapa à Antananarivo en deux jours. Ce fut un voyage riche en émotions que je n’oublierai pas de sitôt.

 

Mon stage chez Orange Middle East and Africa :

J’ai effectué deux stages en analyse de données bancaires de six mois au sein de la direction générale d’Orange Middle East and Africa. Ces deux expériences m’ont permis de découvrir l’application des statistiques dans le monde professionnel. J’ai eu l’opportunité de manipuler et nettoyer des données avec Python et d’automatiser des rapports sur Power BI en codant des mesures en DAX. J'ai ensuite donné du sens à ces analyses dans le contexte de la Fintech et prodigué des conseils pertinents.

Mon voyage à Madagascar et mes deux stages au sein d’Orange m’ont permis de mûrir mon projet professionnel et de mieux me connaître sur le plan personnel.

2 Like
118 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Gap year

International Mobility Week

profile photo of a member

Manon Delétang

October 08

Gap year

Aïda Mikou : mon année de césure à Paris

AM

AIDA MIKOU

July 18

1

Gap year

Titouan Roig - Mon année de césure académique à Luiss Guido Carli en Italie

TR

TITOUAN ROIG

July 17

1