Lekai Zhu - Mon année de césure : voyage en europe et deux stages de trois mois à Hangzhou
Au cours des premiers mois de la césure, j'ai réalisé mes projets de voyage à Barcelone et à Venise. En France, j'ai également visité quelques villes, comme Nice. J'ai profité de ma pause pour visiter quelques villes européennes que je n'avais pas eu le temps de visiter auparavant. Entre-temps, je cherchais également des stages. Je suis retourné en Chine en janvier 2024 et j'ai commencé mes stages.
Stage chez Hithink à Hangzhou:
Hithink est une société qui offre une plateforme de négociation ainsi qu'un terminal pour les données financières. Elle propose des stages dans le domaine de l'analyse des données financières. J'ai reproduit les résultats des rapports financiers et j'ai essayé de construire des modèles pour expliquer les rendements boursiers.
Le travail d'analyse des données était principalement basé sur python et j'ai consolidé les compétences que j'avais acquises à l'université. En outre, j'ai également appris les bases de l'utilisation de linux.
Stage chez Hainan Hash à Hangzhou:
Hainan Hash est une société qui offre des fonds privés. Cette société propose également des stages en analyse de données financières. Le travail est similaire à celui du stage précédent. Je lis beaucoup de rapports établis par des analystes financiers pour mieux comprendre le marché. J'ai réussi à reproduire l'un de ces rapports et j'ai essayé de construire mon propre modèle. Ce stage n'est pas encore terminé.
L'année de césure a enrichi mon expérience professionnelle. Deux stages m'ont permis de mieux comprendre comment appliquer les connaissances et les compétences que j'ai acquises à l'université. Je les ai mieux maîtrisées et j'ai appris à utiliser de nouveaux logiciels et langages. Et l'expérience du voyage m'a permis de mieux comprendre les pays européens.
Image gallery11
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles