Deux de nos étudiants, Louis Rodriguez et Anaïs Boughanem, du Master en "Data Science for Social Sciences", ont remporté les deux premières places au récent hackathon "Data for Good" de J.P. Morgan. Ce hackaton a eu lieu le 20 octobre 2023, dans les bureaux de JP morgan situés sur la place Vendôme à Paris. Leur victoire souligne l'excellence de leur formation et l'impact croissant de la science des données dans la résolution des problèmes sociaux.
Au cours de la compétition, les équipes ont été chargées de travailler sur la résolution de réels problèmes et de répondre aux besoins d'une association, Sport dans la ville. A l'aide de bases de données qui étaient fournies, ils avaient dix heures pour développer des solutions innovantes et des modèles de données pertinents pour aider l'association a mieux comprendre les tendances en matière de timing des dons chaque année, de fidélité des donateurs et de soutien au fil du temps. Leur exploit témoigne de leur engagement envers l'innovation et la collaboration, mettant en lumière le potentiel des jeunes esprits brillants de TSE.
Pour accomplir cette tâche ils étaient accompagnés de trois autres étudiants venant de diverses écoles (HEC, polytechnique,...) ainsi que des volontaires qui étaint là pour les aider en partageant leurs connaissances et expériences.
Nous sommes très fiers que leurs equipes aient réussi à obtenir les premières et deuxièmes places dans cette compétition!
Voici le lien vers leur profil LinkedIn:
- Louis Rodriguez : Louis Rodriguez | LinkedIn
- Anaïs Boughanem : Anaïs Boughanem | LinkedIn
Image gallery4
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles