Programmes Tor et Ömse pour une mobilité en Suède
10.16.2017
Bonjour,
L'Ambassade de France / Institut français de Suède sont heureux de vous annoncer que les candidatures pour les programmes Tor et Ömse sont ouvertes.
Ces programmes d’aide à la mobilité visent à accroître la coopération scientifique et l’échange d’expérience entre la France et la Suède. Tous les champs de recherche sont acceptés, aussi bien dans les sciences exactes que dans les humanités ou les sciences sociales. Les lauréats reçoivent une aide qui ne peut couvrir que des frais de voyage et éventuellement de séjour, à l’exclusion de toute autre dépense.
Le programme TOR permet à un chercheur français de rencontrer des partenaires suédois à l’occasion d’un séjour d’une semaine en Suède.
Le programme ÖMSE permet à des doctorants en cotutelle et, éventuellement leurs deux directeurs de thèse, de se déplacer pour les besoins de leur recherche. Le programme est ouvert à tous les doctorants régulièrement inscrits en cotutelle de doctorat dans un établissement d’enseignement supérieur français et suédois.
Vous pouvez candidater en ligne entre le 1er octobre et 26 novembre 2017 inclus.
Pour connaître les modalités pratiques :
http://www.institutfrancais-suede.com/science-universite/programmes-de-mobilite/

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles